CTS : Chapiteaux Tentes et Structures

Notre Gamme CTS

Les CTS : chapiteaux, tentes ou tonnelles sont des équipements accueillant du public. De ce fait ils doivent donc répondre à des critères de sécurité spécifiques pour la sécurité des personnes en cas d’incendie et d’évacuation de la foule.

En effet, Chapiteaux, Tonnelles et Structures sont soumis à la réglementation des Etablissements Recevant du Public de type CTS à partir de 50m² et de plus de 50 personnes.

 

 

Points clés de la norme pour les CTS

En France et en Europe, les chapiteaux et tentes recevant du public doivent répondre à la norme Européenne EN 13782 qui détermine tous les critères de sécurité à respecter pour les structures temporaires couvertes d’une surface au sol de plus de 50 m².

Les tentes stretch proposées par votre partenaire Chips Events 68 répondent à l’ensemble de la norme CTS EN 13782.

La réglementation impose une résistance au vent jusqu’à 100 km/h cumulée à 4 cm de neige sur la toile de la structure.
De plus les CTS doivent avoir une classification au feu de type M2 : difficilement inflammable.

Enfin tous les CTS de plus de 50m² doivent avoir été soumis à des tests retranscrits dans un registre de sécurité. Le registre de sécurité est la preuve de l’homologation du chapiteau, délivré par le préfet.

Comme pour l’organisation de tout événement (festival, concert, spectacle, …), l’organisateur doit se soumettre à certaines obligation. C’est pourquoi il devra solliciter le maire afin d’obtenir l’autorisation d’installer un chapiteau ou tente stretch.

Une fois cette autorisation obtenue, il appartient encore à l’organisateur de s’assurer des bonnes conditions météorologiques. Car en cas de fortes rafales de vents, les Chapiteaux Tentes et Structures sont particulièrement sensibles. L’organisateur de l’événement devra alors interdire l’accès aux CTS pour éviter tout accident.

Les Tentes stretchs en Alsace

Les tentes stretchs que nous vous proposons répondent à l’ensemble des réglementations en cour. Nous pouvons vous délivrer, sur demande, un certificat de  montage. Enfin celui-ci vous garantira le montage dans les normes, et répondant à l’ensemble des préconisation faites par le constructeur.